Warhammer, Age of Sigmar

Les Warhammer sont toutes sortes de figurines personnalisables grâce au assemblages et à la peinture. Elles ont été inventées par la société Games Workshop, c’est un thème large qui propose différents univers et je vais vous présenter plus précisément celui d’Age of Sigmar…

Il y a différentes façons d’utiliser les Warhammer :

Collectionner !

On peut trouver en magasin toutes sortes de figurines, ce qui était en fait la fonction première des Warhammer. Dans Age of Sigmar, il y a quatre grandes factions (alliances de peuples) : l’Ordre, le Chaos, la Destruction et la Mort. 

Assembler et Peindre !

Et oui, même si on peut acheter des figurines déjà assemblées et peintes, elles sont, la plupart du temps, vendues dans des boîtes en pièces détachées. Il faut donc tout assembler ! Grâce à ce système on peut même rajouter des éléments aux modèles préétablis et c’est un vrai plaisir de pouvoir donner vie et customiser son armée. 

Jouer !

Alors que certains ont pour but de ranger leur collection dans une vitrine, d’autres la prépare à combattre un autre joueur… En effet, il y a des règles, des dés et même des plateaux de jeux que l’on peut également peindre à sa guise. 

Lire !

Pour ceux qui ne sont pas très manuel, Warhammer propose plusieurs collections de livre dont une dédiée à Age of Sigmar, elle suit les aventures et les batailles des différentes factions… Une aubaine pour les fans de Fantasy !

 

Les légions de la mort…

Je vais vous présenter son seigneur car c’est l’armée que je collectionne et affectionne particulièrement ! 

Nagash est le seigneur de cette armée et existe depuis de nombreux millénaires, avant même la naissance des huits royaumes. Jadis homme mortel, il est désormais le Dieu de la mort et règne sur une armée de vampires, de banshees, de morts vivants et de fantômes ….    

Pour mes figurines j’utilise de la peinture citadel qui a différentes formes et textures. On peut l’appliquer avec des pinceaux de différentes épaisseurs suivants la zone à peindre. 

   

Il n’y a aucune couleur définie même si il est possible de trouver différents exemples…

Vous pouvez donner vie à votre armée !

Maëlle