Tu souhaites rejoindre l’équipe de l’Âne Rouge ou simplement publier un article ou partager une de tes créations sur le site ? C’est possible ! 

Prends vite contact avec l’équipe à l’adresse lanerouge.csh@gmail.com

 

 

La Charte Morale

 

Toutes les personnes participant à l’élaboration du contenu de l’Âne Rouge :

  1. Ont le droit à la liberté d’expression garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la Convention Internationale sur les Droits de l’Enfant au sein et en dehors du groupe. On parle en «je» et on attaque les idées par les personnes.
  2. Revendiquent le droit d’opinion et contribuent à garantir le droit de tous à l’information.
  3. Prennent la responsabilité de tous leurs écrits ou autres formes d’expression, signés ou non.
  4. Sont ouverts à toute discussion sur leurs publications et s’engagent par souci de vérité à rectifier toute information erronée et en signalant la correction par un encadré suivi d’une explication ainsi que la date de modification.
  5. Tiennent la calomnie, le mensonge, la moquerie et le harcèlement pour une faute, sans pour autant renoncer à des modes d’expression satiriques ou humoristiques.
  6. Tiennent la censure et toute forme de pression morale ou matérielle pour des atteintes inacceptables à la liberté d’expression, notamment dans les établissements scolaires, socioculturels et toute autres structures d’accueil des jeunes.
  7. Exigent des collaborateurs permanents ou ponctuels qu’ils respectent leurs engagements et de signaler suffisamment à l’avance leur incapacité de le faire.
  8. Comptent le respect de chacun comme un point essentiel de leur charte.
  9. Considèrent cette charte comme partie intégrante du règlement interne du collège avec le système de sanction s’y rapportant.